La poignée de porte + BONUS

La poignée de porte - Un article sensationnel de Gravoch ( Accompagné d'un super bonus de Gravoch)

"Bonjour, bonsoir les gens, et bienvenue pour une superbe interview sur les poignées de porte. Tout d'abord, nous voici en compagnie de l'inventeur de la poignée de porte, Flabelgèer Tkjsdif. Bonjour euh... machin!

- Bonjour Gravoch. Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas l'inventeur de la poignée de porte.

- Ah? *Déception lisible sur le visage de Gravoch* Mais vous êtes qui alors?

- Eh ben vu que la poignée de porte a été inventée il y a plusieurs siècles, son inventeur est actuellement décédé. Moi je suis juste un spécialiste dans le domaine.

- Ah, effectivement, je n'y avait pas pensé. Qu'est-ce que vous êtes intelligent! Bref, passons. Pouvez-vous nous raconter l'histoire de la poignée?

- Alors, ça commence il y a quelques siècles, quand nos ancêtres eurent inventés la hutte. Ils firent d'abord une hutte sans porte. Ce fut, hélas, un échec, puisqu'ils se rendirent vite compte qu'ils ne pouvaient pas rentrer dedans.

- Ah bah c'est pas très malin ça...

- Donc ils firent une hutte avec juste un trou pour la porte. Ils furent très contents (même si ils étaient quelques peu importunés par les moustiques)...

Ce n'est que quelques siècles après que la porte apparue. Les premiers essais furent désastreux: difficultés pour la faire tenir, la faire tourner etc... Flabelgèer Tkjsdif breveta alors la poignée comme élément de décoration, qui était alors légèrement inutile. Il inventa un super mécanisme appelé "serrure", qui rendit enfin la poignée célèbre.

- Il existe donc plusieurs types de poignées de porte?

- Voui... Il y a les poignée rondes ou ovales, et les poignées longues. Elles fonctionnent toutes sur le même mécanisme.

- Très bien. Je pense que ces explications suffiront. Merci machin pour cette interview. Nous allons maintenant faire notre interview exclusive! Mais avant, une page de pub..."

[...]

" Bonjour et bienvenue! Voici donc l'interview bonus et exclusive de cet article! Je suis en compagnie d'une magnifique poignée de porte en inox! Bonjour!

-...

- Super! Alors, comment décririez-vous votre quotidien en temps que poignée?

-...

- Waw! C'est gens sont vraiment malpolis! Mais pourquoi ne les grondez-vous pas?

-...!

- Effectivement, il faudrait régler le problème à sa source...

-...

- Vous m'ôtez les mots de la bouche!

- ....

- Oui, c'est pas faux. Mais avez-vous pensé au trou dans la couche d'ozone?

- ....

- Mouais... Vos explications me paraissent un peu bancales.

- ....!

- Comment ça! Je ne vous permet pas!

- ....

- Bon, l'interview se conclue ici. J'ai des comptes à régler avec une poignée de porte..."

 

 

×